mardi 19 juin 2012

Mes tifs et moi...

Mes cheveux et moi, c'est une longue histoire de désamour. Je n'ai jamais su les dompter, j'ai donc souvent abandonné. Dès qu'ils commençaient à effleurer mes épaules je filais chez le coiffeur et ressortait avec une coupe très courte.
Mais ça c'était avant ! Aujourd'hui je démarre une AC (aventure capillaire) ! Fini les silicones (ça c'est depuis longtemps en fait), fini les colorations chimiques (depuis fin 2011), et fini le coiffeur !!! La dernière partie va être la plus difficile, j'aime tellement faire le tour de tous les coiffeurs de la ville pour en trouver un de libre, après avoir pris ma décision sur un coup de tête !

Aujourd'hui mes cheveux sont juste assez longs pour recouvrir ma nuque, ils ondulent, je n'ai pas encore su définir leur nature. Ce que je préfère c'est ne pas les coiffer, et ressembler au choix à une lionne, ou à un mouton ! Je ne les perds presque pas ! Depuis dimanche je mets les cheveux perdus dans un petit pot de yaourt en verre, histoire de pouvoir faire un essai pour mon prochain henné, mais malheureusement il n'y a que 4 cheveux qui se battent en duel. J'ai beau brosser matin et soir et récupérer les cheveux sur la brosse : nada. Jamais aucun cheveux sur mon polochon, et 2/3 au fond de la baignoire après le shampoing, rien de plus. Ils poussent assez vite également, ne sont pas forcément épais, mais j'en ai énormément !

Mon objectif : Avoir les cheveux au niveau de ma taille. Alors bien sûr il faudra du temps, mais j'y crois. Je les veux longs et en pleine santé, coiffés le plus naturellement possible.

Mes armes :

Ma brosse en poil de sanglier, mon peigne en bois tout neuf, la cure de lait de coco que je vais commencer dès ce soir, le CoWash (peut-être) ou le WaterOnly (quand je rentre de mon jogging avec le crâne transpirant mais que je me suis lavée les cheveux la veille), et le henné pour avoir une belle couleur.



Demain je vous montrerai mes tifs, et mes nouvelles sandalettes de minette !!! Parce que je vais vous rassurer, on ne va pas parler que cheveux ici !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire